AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» tes grenouilles
Mer 31 Aoû - 13:37 par tibouille27

» Bien débuter en aquariophilie!
Sam 20 Aoû - 19:27 par Admin

» Présentation d'Arthur
Sam 20 Aoû - 18:33 par Admin

» Ceratophrys ornata
Ven 19 Aoû - 11:24 par Admin

» Ceratophrys ornata
Ven 19 Aoû - 11:24 par Admin

» Bonjour a tous !
Dim 14 Aoû - 12:07 par Admin

» Plantes Carnivores!
Sam 13 Aoû - 16:55 par Admin

» Sondage pour le concours!
Lun 25 Juil - 10:51 par Admin

» Un nouveau à la maison!
Dim 24 Juil - 9:20 par Admin

Mots-clés
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

 La Litoria Infrafrenata

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 20
Localisation : Gisors,Eure,France

MessageSujet: La Litoria Infrafrenata   Ven 24 Juin - 10:04

Encore plus grande que sa cousine,La litoria caerulea,la Litoria Infrafrenata peut atteindre 12 cm.Malgré sa taille importante,c'est une rainette fine et élancée.Très belle représentante du genre Litoria,elle en est la plus grande espèce!

Description:La litoria infrafrenata est une grenouille arboricole aux moeurs nocturnes.Dotée de disques adhésifs au bout de chaque doigt faisant office de ventouses,c'est une agile grimpeuse.Deux grands yeux ronds orangés avec une pupille verticale noire contrastent magnifiquement avec sa robe uniformément vert brillant.Le contour de sa large bouche,ainsi que l’interface de ses cuisses sont margés d'une fine bande blanche.Sa face ventrale,plus clair que le reste du corps,est de teinte blanc jaunâtre.

Hébergement:Aimant l'espace,un terrarium de 80 à 100x50 cm. pour une hauteur de 50 à 60 cm. est nécessaire pour le bien être de la rainette géante.Dans un espace suffisamment grand,on peut la maintenir en petit groupe de trois à quatre individus.Vivant sous un climat tropicale chaud et humide,elle doit bénéficier d'un taux d'hygrométrie minimum de 80%,maintenue dans le terrarium grâce à une épaisseur de 10 cm. de tourbe toujours bien humide.La température doit être comprise entre 23 et 25°C grâce à un cordon chauffant (chez moi je n'en met pas,car la pièce est déjà chaude...).L'intérieur de son habitat,éclairé 12 heures par jour par un néon U.V.B,est agrémenté d'un lit de feuilles,branches,et de plantes naturelles,et un bassin (assez grand pour qu'elle puisse s'enfouir dans l'eau.)

Soins:La nourriture,constituée d'insectes vivants (grillons,criquets,papillons...),est distribuée tous les jours (avec parcimonie!).Un compléments en vitamines et calcium sera distribué régulièrement (comme la Litoria Caerula).Au besoin,le terrarium sera nettoyé et réhumidifié à l'aide d'un pulvérisateur,et l'eau du bassin nettoyé.

Reproduction:Au même titre que la Litoria Caerulea,la réussite de la reproduction de cette jolie rainette est assez difficile en captivité,et encore, malheureusement,rare.

Taille:jusqu'à 12 cm.
Longévité:Environ 10 ans.
Prix:23 à 46 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batraciens.forumdeschampions.com
 
La Litoria Infrafrenata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CrOaWoRlD :: Fiches de maintenaces :: La Litoria Infrafrenata-
Sauter vers: