CrOaWoRlD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» tes grenouilles
La litoria Caerulea EmptyMer 31 Aoû - 13:37 par tibouille27

» Bien débuter en aquariophilie!
La litoria Caerulea EmptySam 20 Aoû - 19:27 par Admin

» Présentation d'Arthur
La litoria Caerulea EmptySam 20 Aoû - 18:33 par Admin

» Ceratophrys ornata
La litoria Caerulea EmptyVen 19 Aoû - 11:24 par Admin

» Ceratophrys ornata
La litoria Caerulea EmptyVen 19 Aoû - 11:24 par Admin

» Bonjour a tous !
La litoria Caerulea EmptyDim 14 Aoû - 12:07 par Admin

» Plantes Carnivores!
La litoria Caerulea EmptySam 13 Aoû - 16:55 par Admin

» Sondage pour le concours!
La litoria Caerulea EmptyLun 25 Juil - 10:51 par Admin

» Un nouveau à la maison!
La litoria Caerulea EmptyDim 24 Juil - 9:20 par Admin

Mots-clés
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La litoria Caerulea

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 26
Localisation : Gisors,Eure,France

La litoria Caerulea Empty
MessageSujet: La litoria Caerulea   La litoria Caerulea EmptyMer 22 Juin - 19:00

Dotée d'une grande et large bouche lui donnant cet aspect très souriant,la rainette de White est une jolie grenouille à l'allure fort sympathique. On la rencontre fréquemment en milieu naturel dans les habitations.

Description: Nocturne et arboricole,Litoria Caerulea possède des doigts aplatis qui comporrtent des disques adhésifs lui permettant de grimper sur les surfaces lisses. Sur sa large tête ronde dominent deux gros yeux très expressifs. C'est une habile sauteuse. Son dos présente des colorations verdâtres et sa face ventrale est blanc rosé,Mais elle peut(sans aucun mal)changer de couleure.

Hébergement: Du fait de sa taille imposante,Litoria Caerulea nécessite une installation respectable de 80*50*50 cm en terrarium pour un couple.Un mélange de tourbe et de feuilles sur 8 à 10 cm,qui constituent le sol.(pour ma part,j'utilise de l'humus de coco 100% naturel,retiens bien l'humiditée,et est très économique,à changer tout les mois.)Il doit être abondamment garni de cachettes,planté,et muni d'un petit bassin.La température doit être de 23 à 25°C (les UV suffisent...Ils doivent être allumés 12 heures par jour.),et l'hygrométrie maintenue à 80%.

Soins: L'appéttit de cette grenouille est quasiment insatiable.On recommande souvent de leurs donner beaucoup de grillons,souriceaux etc...N'accédez pas à cela,car elle pourait en mourir,ou cela réduirait sa longévitée.(Je donne 4 grillons tous les deux jours,et saupoudrés de vitamines spéciales 1 fois par mois.)L'eau du bassin sera renouvellée tous les jours,et le terrarium doit être vaporisé au moins 2 fois par jour(et je conseille de plus vaporiser la nuit,car elles gambadent partout...)

Reproduction: La reproduction de Litoria Caerulea n'est pas très fréquente en captivité.Dans la nature,les femelles déposent leurs oeufs dans une masse d'écume qui flotte à la surface de l'eau avant l'éclosion des larves.(Je neconseille pas la reproduction,car les grenouilles peuvent se noyer en tombant dans l'eau,qui est trop haute à cette période.Il serait vraiment dommage de perdre un individu si sympathique...)

Taille:10 cm
Longévité:15 ans
Prix:23 à 46 euros.
La litoria Caerulea P1010101
Revenir en haut Aller en bas
http://batraciens.forumdeschampions.com
 
La litoria Caerulea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Litoria Infrafrenata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CrOaWoRlD :: Fiches de maintenaces :: La litoria caerulea-
Sauter vers: